Vegan

« Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous »_ Gandhi

 Depuis quelques années la tendance du vegan a fait son apparition dans le monde de la nutrition, autrefois considéré comme marginal le véganisme est aujourd’hui un incontournable de notre société. On compte aujourd’hui de plus en plus d’adeptes d’un mode de vie refusant la souffrance animale sous toutes ses formes et tout particulièrement quand il s’agit de viande dans notre assiette.

 

 

 

 

Alors effet de mode, marketing de masse, prise de conscience, … les raisons sont nombreuses pour se lancer !

 Être végane ne se résume pas à un régime alimentaire mais c’est un style de vie !

 Vous ne me direz que pas très clair encore …ne vous inquiétez pas je vous explique tout.

 Le véganisme, dit également végétalisme intégral, est un style de vie qui exclut tous les types de consommations animales. Il séduit par son côté « healty », plus respectueux de l’environnement et non violent envers les animaux. Que ce soit pour se nourrir, s’habiller, prendre soin de soi, et nettoyer sa maison, etc, toute origine animale doit être bannît de leur composition !!

 Le vegan refuse également tout événement, fête comportant le moindre animal en captivité ou pour le tuer : la chasse, la pêche, la corrida, les cirques, les parcs aquatiques et les zoos.

 

 

Le mode de vie vegan repose sur 3 principes fondamentaux :

  • Écologique : le végane a une consommation plus responsable, en rejetant l’élevage intensif et les conséquences que cela peut entrainer sur la planète.
  • Éthique : le véganisme a de la compassion envers tous les êtres vivants et réprouve toutes souffrances animales. 
  • Sanitaire : le vegan adopte un régime alimentaire plus sain. Il est important de savoir que manger de la viande de mauvaise qualité (ce qui est souvent le cas), peut entrainer des problèmes de santé, contrairement à ne pas en manger du tout, car il existe d’autres alternatives !

 Mais au final un vegan ça mange quoi ?

Un vegan mange uniquement des produits d’origine végétale : les fruits, les légumes, les légumineuses, les céréales, le soja, le tofu, les graines, les algues… Un végétalien a l’embarras du choix s’il décide de se mettre à la cuisine car, comme vous le savez, les étiquettes sont un vrai casse-tête de nos jours ! Les marques trichent et jouent avec nos nerfs bien trop souvent !

 

 


Mais bonne nouvelle, car avec tous les mouvements actuels on trouve de plus en plus de produits végétaliens dans les supermarchés.

Chez Eldorado de Lotus chacun de nos produits est pour une grande majorité d’origines végétale et naturelle.

Nous nous engageons à protéger la vie et la dignité de tous les animaux en choisissant des produits de qualité « sans origine animale ».

Alors seriez-vous prêts à changer certaines de vos habitudes ?

 

Voir la collection